Conditions générales de vente
Article 1 GÉNÉRALITÉS
Nos conditions générales de vente sont censées être acceptées au plus tard à la réception de nos prestations.
Nous nous opposons aux conditions d’achat de l’acheteur ; celles-ci ne nous engagent pas, même si nous ne nous opposons pas expressément à la conclusion du contrat.
La validité de nos offres est de 15 jours à compter de leur émission. Toutes nos offres, accusés de réception de commande, livraisons, factures et autres prestations, sont exécutés selon leurs conditions générales de vente ci-après.
Article 2 LES PRODUITS
Les données et documents techniques de notre part ne nous engagent pas. Nous ne répondrons pas de ce que les marchandises livrées soient exemptes de droit de propriété industrielle.
Les documents, plans, schémas et notre matériel sont fournis à titre indicatif sur notre site.
Il appartient à l’utilisateur de faire lui-même les études nécessaires d’implantation et de montage. Nous encourageons le client à nous fournir toutes les données techniques de sa machine, afin de définir le produit correspondant le mieux à son usage.
Article 3 LIVRAISONS
Les délais et dates de livraison sont approximatifs et calculés en jours ouvrables (hors week-end et jours fériés). Ils entrent en vigueur dès que l’avis annonçant que la marchandise est prête à l’expédition, a été communiqué même par le simple envoi de la facture. Notre Société ne pourra être tenue pour responsable du retard. Nous n’acceptons aucune annulation de commande passée 7 jours de date de réception de commande.
Article 4 PRIX
Tous nos prix s’entendent Hors Taxes, emballage non compris, départ de notre dépôt. Nous nous réservons le droit de modifier les prix acceptés jusqu’à la date de facturation.
Les prix présents sur le site peuvent être contestés par notre société qu’en cas d’incidents informatiques ne relevant pas de notre responsabilité.
Les promotions éventuelles se font conformément aux lois les régissant.
Article 5 PAIEMENT
Le paiement s'effectue à la commande sur notre site internet, par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard, en saisie sécurisée via le site de la banque par cryptage SSL), par virement bancaire ou par chèque (envoi de la commande 2 semaines après encaissement du chèque).
Article 6 TRANSPORT, PORTS ET EMBALLAGES
Le franco de port peut être consenti (uniquement pour les chenilles caoutchouc) pour des expéditions supérieures à : 150€ HT. Les conditions relatives au poids sont sans engagement. Les transports assurances, douane et manutention sont à la charge, aux frais risques et périls du client. Le choix de mode de transport, ainsi que le transporteur nous incombent.
Il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée, d’exercer toutes réserves contre le transporteur et de nous informer par écrit de tout problème dans un délai de 24 heures après la réception de la marchandise.
Article 7 GARANTIE
Dès sa réception, la marchandise doit être contrôlée immédiatement au lieu de destination.
En cas de défauts apparents, l’acheteur devra nous le signaler dans les 48h par lettre recommandée avec A.R. Dans le cas de défauts, toute demande devra être notifiée par écrit immédiatement après leur découverte.
Le délai de garantie est de 12 mois pour les produits caoutchouc (chenilles, pad, surpatin) ou 1000h au premier des deux termes atteints.
La garantie appliquée sera proportionnelle au temps d’utilisation de ce dernier :
- 100% du produit sera pris en charge sur les 6 premiers mois suivant la facturation
- 50% du produit sera pris en charge sur les 6 derniers mois de la garantie
Nous sommes en droit de refuser toute garantie tant que le client n’a pas rempli ses engagements de règlement de nos factures. Les dommages nés de l’usure ou liés à un défaut de montage ou d’adaptation ne sont pas couverts par la garantie. La garantie est strictement limitée aux fournitures vendues par notre Société. Elle se limite au remplacement, des pièces jugées défectueuses. Les frais de transport seront à la charge du client. Nous n’assumons aucune responsabilité sur les conséquences d’une défaillance de fonctionnement du matériel sur lequel nos marchandises sont incorporées. Toutes revendications relatives à des dommages et intérêts pour n’importe quel motif juridique sont exclues. Aucun retour de marchandises ne doit être effectué sans un accord écrit de notre Société. Notre garantie ne peut s’appliquer si notre matériel a été démonté ou réparé par un tiers, sans notre accord écrit. Notre garantie n’est consentie qu’à notre client et ne peut être transférée. Les pièces remplacées resteront notre propriété et ne pouvons être tenus responsables de dommages indirects qui pourraient résulter de défauts ou retard de livraison.
Article 7 TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ
Nous conservons la propriété de nos fournitures jusqu’au paiement de toutes créances.